Moulalp mécanique de précision – présentation et références

Depuis 1948, l’engagement d’une entreprise de proximité

M oulalp est une entreprise de mécanique générale spécialisée dans quatre domaines
  • La pièce mécanique pliée, emboutie, découpée
  • La conception et la fabrication de petits outillages et de petits moules à injecter et de surmoulage
  • L’impression 3D
  • Le dépannage en pièces de rechange – inférieures à 500 mm – pour les équipements industriels.
L’entreprise complète son activité par l’usinage et l’électro érosion de petites pièces courantes en métal ou en plastique et le contrôle qualité.

Moulalp est situé à Saint martin d’Hères sur une zone industrielle à la périphérie de Grenoble et dispose d’un atelier de 320 m2 équipé d’un parc machines complet et moderne lui permettant de répondre à une large gamme de besoin de ses clients.
Cet équipement comprend notamment une machine à électro-érosion.

Clientèle

Moulalp exerce son activité auprès d’une clientèle régionale et internationale – Italie et Tunisie -, dans des secteurs variés : électricité, nucléaire, médical, électronique, recherche, marine nationale, énergie alternative ; autant de secteurs reconnus pour leurs exigences en matière de qualité et de respect des délais.

Une équipe compétente

L’équipe est composée de sept salariés tous titulaire du BAC pro ou du BTS. Ils possèdent pour certain 40 ans d’ancienneté ou d’expérience et constituent les garants du savoir faire de l’entreprise. Tous sont pleinement opérationnels et compétents et permettent à Moulalp d’être réactif tout en tenant ses engagements de qualité.

Un bureau d’étude intégré

Moulalp dispose d’un bureau d’étude pour une conception intégrée des pièces et des outils. Il est doté de stations de dessins C A O – C.F.A.O. – 2D/3D (Autocad – Surfcam – Solidedge – DWG – DXF – IGS – SAT – STEP).

Depuis 1948, historique et stratégie

Moulalp a été créée en 1948 par M. Aimé Tarizzo, le grand-père de l’actuel dirigeant. Depuis sa création l’entreprise à fait évoluer ses savoir faire et ses équipements vers des activité à plus forte valeur ajoutée technologique pour se différencier de ses concurrents. Du moule injecté, l’entreprise est successivement passée à l’usinage de pièces mécaniques – métal et plastique – à la conception et la fabrication de petits outillages de découpe, au pliage, au prototypage de petites et moyennes séries – et dernièrement à l’impression 3D.

Ils nous font confiance…